Idées reçues en gestion de crise – Etudes de cas interactives

[orbit_dropcap animate= »animate_none » color= »black-2″ style= »square » dropcap= »19″]

Avril 2022

[/orbit_dropcap]

as

INNOVATION

LABORATOIRE ASSOCIE

Idées reçues en gestion de crise – Etudes de cas interactives

Journée organisée avec l’appui de l’IRSN et animée par les animateurs du GTR IMdR / ARMIR « Gestion de crise »: Sylvie GARANDEL, Bertrand WECKEL.

ATRISC, représenté par Ludovic PINGANAUD, était présent en tant qu’animateur.

Mais quel est le but de ce projet ?

Le Groupe de Travail et de Réflexion de l’IMdR et de l’ARMIR « Gestion de crise » vous propose un voyage au pays des idées reçues sur la gestion de crise au travers de six études de cas choisies. Il paraîtrait, en effet, qu’un certain nombre d’idées reçues (certainement bien supérieur à 6, nous en convenons !) soient communément admises sur la gestion de crise… Aussi, nous n’imaginons pas en faire le tour en une seule journée, c’est pourquoi nous avons conçu cette manifestation comme un premier pas, une première marche, qui sera suivie d’autres par la suite…

Bien évidemment, qui dit gestion de crise, dit travail collectif, interactions, co-construction d’une solution que l’on espère valable ici et maintenant… C’est la raison pour laquelle, pour chaque étude de cas, nous vous demanderons votre avis au travers d’un système de vote ! Chaque idée reçue sera ensuite mise en perspective afin de faire avancer les réflexions sur le sujet.

Les idées reçus que nous avons traités:

ARTICLES

CONNEXES

CENTRE ETUDE ESPACE

LE LABORATOIRE ESPACE : ETUDE DES STRUCTURES, DES PROCESSUS D’ADAPTATION ET DES CHANGEMENTS DE L’ESPACE – UNIVERSITÉ D’AVIGNON Cette unité mixe de recherche a été créé en 1997. Leurs principaux champs de recherche concernent les interactions espace-nature-société autour des enjeux environnementaux et des systèmes urbains, ainsi que les théories, modèles et méthodes de l’analyse spatiale.

SAFE CLUSTER

LE POLE DE COMPÉTITIVITÉ SAFE CLUSTER Il englobe les filières d’aéronautique et spatial, la sécurité et la sûreté, la défense et l’environnement. Le Pôle SAFE est actuellement membre du réseau des pôles européens de Sécurité et collabore aux programmes de recherche & développement de la Commission Européenne. Membre comité scientifique : Renaud Vidal

Laisser un commentaire