Idées reçues en gestion de crise – Etudes de cas interactives

19

Avril 2022

as

INNOVATION

LABORATOIRE ASSOCIE

Idées reçues en gestion de crise – Etudes de cas interactives

Journée organisée avec l’appui de l’IRSN et animée par les animateurs du GTR IMdR / ARMIR « Gestion de crise »: Sylvie GARANDEL, Bertrand WECKEL.

ATRISC, représenté par Ludovic PINGANAUD, était présent en tant qu’animateur.

Mais quel est le but de ce projet ?

Le Groupe de Travail et de Réflexion de l’IMdR et de l’ARMIR « Gestion de crise » vous propose un voyage au pays des idées reçues sur la gestion de crise au travers de six études de cas choisies. Il paraîtrait, en effet, qu’un certain nombre d’idées reçues (certainement bien supérieur à 6, nous en convenons !) soient communément admises sur la gestion de crise… Aussi, nous n’imaginons pas en faire le tour en une seule journée, c’est pourquoi nous avons conçu cette manifestation comme un premier pas, une première marche, qui sera suivie d’autres par la suite…

Bien évidemment, qui dit gestion de crise, dit travail collectif, interactions, co-construction d’une solution que l’on espère valable ici et maintenant… C’est la raison pour laquelle, pour chaque étude de cas, nous vous demanderons votre avis au travers d’un système de vote ! Chaque idée reçue sera ensuite mise en perspective afin de faire avancer les réflexions sur le sujet.

Les idées reçus que nous avons traités:

ARTICLES

CONNEXES

Laisser un commentaire